A propos

Genèse

eyesHelp : une vision citoyenne de la sécurité

eyesHelp est née du sentiment d’impuissance qui a envahi une famille de Carcassonne lorsqu’elle a assisté au cambriolage d’une maison voisine. En plus d’appeler les secours, n’y-avait-il pas un autre moyen d’agir immédiatement et de se protéger ?

« Nous avons créé eyesHelp parce que nous croyons profondément dans la force des relations humaines. Nous souhaitons stimuler l’élan d’appartenance à notre réseau par des liens d’entre-aide. L’application gratuite eyesHelp, accessible à tous, nous ramène du virtuel au réel. »

eyesHelp Associes
Marc Nguyen, Gérard, Olivier et Xavier Mazières, Anthony Pedrero

Mission

Offrir une application mobile et les outils complémentaires permettant à tous les citoyens d’être à la fois acteurs et bénéficiaires d’une protection mutuelle au sein d’un réseau solidaire et bienveillant.

Vision

Valoriser la force des relations humaines, stimuler le besoin d’appartenance à la communauté et ainsi sécuriser la collectivité tout en redécouvrant les liens de proximité dans un monde qui tend au virtuel et à l’individualisme.

Valeurs

Solidarité

Solidarité

Le maillage étroit entre «helpers» stimule l’entre-aide.

Civisme

Civisme

La démarche active de chacun profite à la collectivité.

Responsabilité

Responsabilité

La conscience collective garantit l’amélioration de la sécurité et du bien-être de chacun.

Générosité

Générosité

L’action spontanée et individuelle bénéficie à tous.

Sincérité

Sincérité

Les helpers agissent de façon honnête, mesurée et transparente.

Bienveillance

Bienveillance

Empathiques, les helpers témoignent d’ouverture, de respect et de convivialité.

Fondateurs

eyesHelp est une histoire familiale et amicale. Les 5 fondateurs-associés d’eyesHelp sont originaires du sud de la France (Carcassonne et Montpellier).
La famille à l’origine du projet se compose de Gérard Mazières, médecin généraliste et de ses fils, Olivier, 36 ans, chirurgien dentiste et Xavier, 37 ans, restaurateur. Ils ont fait appel à 2 amis chers, Anthony Pedrero, 35 ans, assureur et Marc Nguyen 32 ans, chirurgien-dentiste, pour constituer le noyau dur à l’origine d’eyesHelp. Tous ou presque sont pères de famille et particulièrement attachés aux valeurs familiales et à leur région.