Genèse
eyesHelp : une vision citoyenne de la sécurité
eyesHelp est née du sentiment d’impuissance qui a envahi une famille de Carcassonne lorsqu’elle a assisté au cambriolage d’une maison voisine. En plus d’appeler les secours, n’y-avait-il pas un autre moyen d’agir immédiatement et de se protéger ?
« Nous avons créé eyesHelp parce que nous croyons profondément dans la force des relations humaines. Nous souhaitons stimuler l’élan d’appartenance à notre réseau par des liens d’entre-aide. L’application gratuite eyesHelp, accessible à tous, nous ramène du virtuel au réel. »
Marc Nguyen, Gérard, Olivier et Xavier Mazières, Anthony Pedrero
Mission
Offrir une application mobile et les outils complémentaires permettant à tous les citoyens d’être à la fois acteurs et bénéficiaires d’une protection mutuelle au sein d’un réseau solidaire et bienveillant.
Vision
Valoriser la force des relations humaines, stimuler le besoin d’appartenance à la communauté et ainsi sécuriser la collectivité tout en redécouvrant les liens de proximité dans un monde qui tend au virtuel et à l’individualisme.
Valeurs
Solidarité
Le maillage étroit entre «helpers» stimule l’entre-aide.
Civisme
La démarche active de chacun profite à la collectivité.
Responsabilité
La conscience collective garantit l’amélioration de la sécurité et du bien-être de chacun.
Générosité
L’action spontanée et individuelle bénéficie à tous.
Sincérité
Les helpers agissent de façon honnête, mesurée et transparente.
Bienveillance
Empathiques, les helpers témoignent d’ouverture, de respect et de convivialité.
Fondateurs
eyesHelp est une histoire familiale et amicale. Les 5 fondateurs-associés d’eyesHelp sont originaires du sud de la France (Carcassonne et Montpellier).
La famille à l’origine du projet se compose de Gérard Mazières, médecin généraliste et de ses fils, Olivier, 36 ans, chirurgien dentiste et Xavier, 37 ans, restaurateur. Ils ont fait appel à 2 amis chers, Anthony Pedrero, 35 ans, assureur et Marc Nguyen 32 ans, chirurgien-dentiste, pour constituer le noyau dur à l’origine d’eyesHelp. Tous ou presque sont pères de famille et particulièrement attachés aux valeurs familiales et à leur région.